On s'était dit rendez-vous dans 4 ans (fin)

Publié le par Krocro-poms

Six mois plus tard...

 

Etats-Unis. New-York. Salle de défilé "Furbies"

Les photographes et les spécialistes de mode s'aglutinent devant l'estrade où doivent passer les mannequins. Anne-So tremble. Que vont-ils penser de sa première collection? Des doigts cherchent sa main. La jeune femme lève la tête et découvre le visage du Latiniste, à ses côtés. En costard, rasé, coiffé, le jeune homme a beaucoup de classe.

-Ne t'inquiète pas...Ils vont adorer! la rassure-t-il.

Les lumières s'éteignent. Les premières notes de la B.O. d'"Into the wild" résonnent. Le premier mannequin entre en scène. Déjà les applaudissements retentissent. Femmes et hommes se succèdent sur l'estrade, habillés de manteau de cuir, de bottes, de fourrures synthétiques, sac de clodo, tout cela a base de matières bio d'Alaska. C'est son périple dans la plaine sibérienne qui lui a donné cette idée. La collection "Il était une fois Alouest" remporte un grand succès. Anne-So sautille sur place tellement elle est heureuse. Le Latiniste l'enlace et l'embrasse pour la féliciter.

-Il faudra quand même un jour que tu me dises comment tu as fait pour construire un canoë en cinq minutes! lui lance la jeune femme.

-Un jour, peut-être...répond malicieusement son compagnon.

 

Autriche. Dans la réserve naturelle nationale. Au beau milieu de la forêt.

-Alice! Fais moins de bruit! souffle GVMS à son amie.

-Mais je n'y peux rien, moi, si on est obligées de se cacher dans un buisson aux branchages qui craquent! se plaint l'intéréssée.

-Chut! Les voilà!

Les deux jeunes femmes se munissent de leur caméra et appareil photo. Devant elles,une louve s'apprête à nourir ses petits. L'animal déchiquète sa proie, qui ressemble fortement à un poulet sauvage, et offre les morceaux à ses louveteaux.

-C'est si mignon...L'étude sur les loups, c'est quand même beaucoup plus intéréssant que sur les tortues! s'exclame Alice.

-Chut! Plus doucement! Mais je suis d'accord avec toi, pour une fois...murmure GVMS.

-Sinon, tu dois pas rejoindre Thomas à son entraînement dans deux heures, toi?

-Ah c'est vrai. J'avais oublié [ sympa la fille ]. Il faut aussi que je passe chez mon éditeur pour li faire part de l'avancée de mon livre.

Alice se déplace un peu dans le buisson. La louve tourne alors la tête dans leur direction. Elle ordonne ensuite à ses petites de s'éloigner d'ici.

-Bien joué, Alice! Une vraie Poms! [ qui prendra pour sens,ici, celui de "boulette" :) ]

Les deux amis quittent à quatre pattes leur cachette, se relèvent et tapotent leurs habits.

-Il s'appelle comment ton livre, au fait? demande Alice.

-"Epopée d'un loup à travers le monde" [cf. le titre du livre que GVMS lisait à Sochi, mais sur les tortues]

-Intéressant..;Sinon, votre mariage est prévu pour quand avec Thomas?

-Nous n'avons encore pas décidé...Puis pour distribuer les cartons d'invitation ça ne va pas être simple. Il faudra les traduire en plusieurs langues et les envoyer aux quatre coins du globe. Mais bon, je suis heureuse comme ça! déclare GVMS avec un imense sourire.

 

Etats-Unis. Nouvelle Orléans.

Sur le tournage de "La promesse des crocodiles" (ne cherchez pas d'où vient ce nom, moi aussi ça me fait peur) GSMP, assise sur sa chaise, observe attentivement la scène en train d'être jouée. Viggo, ayant pour rôle celui d'un jeune (pardon, je me suis trompée), d'un vieil (c'est mieux) homme que tous les habitants croient fou car il dit parler aux crocodiles, se bagarre avec un jeune (enfin, pas tant que ça non plus) journaliste qui enquête sur une affaire de meurtres encore inexpliqués, joué par Jude Law.La jeune femme commande un café à une serveuse qui passait par là. Elle replace son chapeau de paille sur sa tête. Quand Viggo lui a demandé de le suivre jusqu'ici, GSMP a sauté sur l'occasion. Mais à présent, ses amies lui manquent. Surtout que Gmds la harcèle de sms (la fille qui aime se ruiner pour rien) pour lui dire à quel point elle est stressée  et pour lui rappeler d'allumer sa télévision (car tout le monde sait que GSMP est la spécialiste pour regarder la télé, éteinte) afin de regarder le festival de Cannes où le film de son amie est nominé pour la palme. Soudain, son téléphone se met à sonner. GSMP décroche, se demandant qui ose la déranger.

-Allô GSMP? C'est Soumis Pokémon!

-Tiens, ça m'aurait étonné! Et que me vaut l'honneur de cet appel?

-Les japonais de la dernière fois ont tellement aimé notre jeu qu'ils nous demandent de réaliser le prochain God of War (qui est un jeu vidéo mettant en scène des personnages mythologiques, qui est bien gore, bien marrant et que j'adore vraiment moi qui ne suis pas fan de jeux vidéos)! C'est super, non?

-J'arrive tout de suite! Prépare le café!

La Nouvelle Orléans c'est bien beau...mais terriblement ennuyeux quand il n'y a pas de catastrophe naturelle en vue...

 

France (ça faisait longtemps qu'on était pas revenues au pays!). Cannes. Festival.

Dans la limousine, Gmds ne tient plus en place. Elle étouffe dans sa sublime robe bleu indigo, assortie à ses yeux.

-Tout va bien! Tu es splendide! lui souffle Alex Pettyfer à ses côtés.

-C'est la première fois que je monte sur le tapis rouge! C'est normal que je sois stressée! réplique-t-elle.

De l'autre côté de la banquette, Starla Picassa, Nono et leur fils rient à gorge déployée. Ils ont l'air tellement heureux. Soudain, Gmds entend les cris du public et le bruit des flashs des photographes. Son coeur se met à battre la chamade. Et si son talon se cassait? Si sa robe se déchirait? Allex se saisit de sa main pour la rassurer. Le regard de la jeune femme se porte alors sur la bague qui ne l'a jamis quitté depuis Sochi. Le crocodile dessus semble lui faire un clin d'oeil, signe d'encouragement. Elle y tient tellement qu'elle l'a gardée sur elle tout le long du tournage, contre la volonté de Starla. A présent où est-il? Loin, sans doute. Que fait-il? Sait-il qu'elle participe au plus prestigieux festival du monde? Elle aurait tant aimé qu'il soit là, avec elle, à la place de ce prétentieux Alex Pettyfer.La portière s'ouvre et le soleil éblouissant du Sud de la France s'engouffre dans la voiture. Le réalisateur et sa famille sont les premiers à sortir. Une foule d'applaudissements se fait entendre. Alex met à son tour un pied dehors, suivi de près par Gmds. Cette dernière, aveuglée par tant de lumière, ne cesse de cligner des yeux mais essaye de se comporter comme une actrice célèbre. Elle sourit aux spectateurs et leur fait des signes de la main. Elle n'en a pourtant aucune envie. Elle n'a pas sourit naturellement depuis plusieurs mois déjà..."Vite! Qu'on en finisse!" pense-t-elle, très fort. Soudain, son regard est attiré par une silhouette, au milieu de tous ces gens. L'homme semble immobile, observant la scène, non, l'observant, elle. Gmds essaye de se rapprocher. Soudain, elle reconnait les traits de l'inconnu. Comme une folle, elle quitte le tapis rouge, pousse la sécurité et se fraye un chemin jusqu'à cette silhouette. Elle se précipite dans ses bras, trop heureuse.

-Gregor! Tu m'as tellement manqué! Tu ne peux pas savoir à quel point! Je t'aime! je t'aime! Je t'aime!

Les deux tourtereaux s'embrassent passionément pour rattraper le temps perdu, sous les flashs d'une centaine de journalistes et les cris d'un public enthousiasmé.

 

France. Paris. Appartement de GCLM, en face de celui de Gmds (ce qui est bien dans ce scénario, c'est qu'on est toutes pleines aux as! )

Quelqu'un sonne à la porte. GCLM baisse le son de sa télévision, où les images d'une Gmds dans les bras de son amant apparaissent. La jeune femme se lève de son canapé, pose sa télécommande.

-Oui? C'est pourquoi?

Pas de réponse. GCLM s'approche de la porte. Elle appuie sur la poignée et dévérouille le verrou pour ouvrir. Devant elle se tient alors un homme mal raisé, les vêtements déchirés et poussièreux, l'air fatigué. Qui est cet inconnu, osant sonner chez une jeune célibataire innocente qui n'a rien demandé?

-Désolé de me présenter ainsi, mais j'étais tellement impatient de te revoir! déclare l'étranger.

Sa voix brisée rappelle vaguement quelqu'un à GCLM, mais qui? Soudain, son regard croise celui de l'homme. Le coeur de la jeune femme s'arrête alors de battre. Elle tombe ensuite en pleurs devant celui qu'elle croyait à jamais parti.

-Jason!

Le sportif enlace GCLM et embrasse sa chevelure.

-Il m'est arrivé tant de choses, mais, si cela ne te gêne pas, j'aimerai bien me laver avant de tout raconter...Il n'y a personne d'autre dans ton appartement?

La française secoue la tête.

-je suis si heureux de t'avoir retrouvée! Je pensais t'avoir perdue à jamais!

De sa main crasseuse, il essuie les larmes qui perlent sur les joues de sa compagne. Le couple se met alors à rire.

 

"On s'était dit rendez-vous dans 4 ans..." FIN

 

Voilà, chères lectrices, la fin de mon si long scénario. J'espère qu'il vous a plu! Sinon, à nous à présent de créer notre avenir! Et rdv dans 2 ans en Martinique! je vous adore mes POMS!!! Vous me manquez terriblement!!!

Publié dans Scenario de GmdS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> trop classe j'ai crée il etait une fois alouest mais c'est obligé que ça soit le latiniste qui m'embrasse désolé les filles je veux pas casser votre rêve la dessus.<br /> <br /> <br /> Sinon c'etait trop bien.<br /> <br /> <br /> Sublime magnifique sugoi bellissimo.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Citation de Noëlie : "Ce scénario finit bien pour tou le monde en fait, sauf que stan meurt" Ma réponse : "Ben c'est bien ce que tu dis, il finit bien pour tout le monde..." =) =) =)<br /> <br /> <br /> Mdr pour les sacs de clodo dans le défilé =)<br /> <br /> <br /> Pourquoi dans tous les scénarios, la louve s'en prend-t-elle à moi? >.< =)<br /> <br /> <br /> "les promesses du crocrodile"... Je te rappelle que c'est viggo qui gagne la bataille de la mort qui tue dans les thermes et hum... bref [je passerai sur le vieux] =)<br /> <br /> <br /> Jason mal rasé... C'est un à l'ouest maintenant? *-*<br /> <br /> <br /> Merci à toi, chère auteure, de nous avoir fait rire avec ce scénario...<br /> <br /> <br /> Pour que tu t'ennuies moins, je grave le dvd ce week end ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre