On s'était dit rendez-vous dans 4 ans (suite)

Publié le par Krocro-poms

Inde. Ile de Carapuce.

Stan trempe la louche dans son bouillon fait-maison. Thomas et GVMS se rapprochent silencieusement afin d'admirer la scène. Le français lève la cuillère et souffle pour rafraîchie le beuvrage. fier de lui, il la brandit et se retourne vers ses compagnons.

-Chers amis, l'immortalité s'offre à moi! Longue vie à Stan! hurle-t-il.

Il porte ensuite la louche à sa bouche et avale le liquide. Thomas et GVMS suivent attentivement son geste. Ils attendent quelques secondes, espérant détecter un quelconque changement chez Stan. Ce dernier se lèche les lèvres et un rire sadique s'élève de sa gorge.

-JE SUIS IMMORTEL!!!!!!!

Soudain, son visage devient blanc comme linge et ses membres se paralysent. Les deux amis se précipitent à sa rescousse. Stan commence alors à cracher ses poumons. Ses veines ressortent affreusement sur sa peau blanchâtre.

-Stan! Réponds-nous! le supplie GVMS en soulevant son visage.

Stan la regarde de ses yeux affolés. Il lui serre la main aussi fort qu'il peut [ c'est à dire pas beaucoup...]. Mais le jeune homme est bientôt pris de violents spasmes.

-Mais qu'est-ce qui lui arrive? demande Thomas, en allemand.

-Je n'en sais rien...attrape la trousse de secours dans ma tente! Vite!

Trop tard, Stan expire une dernière fois et son coeur s'arrête subitement de battre. Sa main lâche celle de GVMS. Un filet de bave s'écoule au coin de sa bouche. La jeune femme jette un oeil au cadavre et se met à pleurer. Thomas l'enlace et essaye de la consoler. Brusquement, GVMS se détache de l'autrichien et se précipite vers la marmite dans laquelle repose la tortue. Elle observe longtemps la bête et un détail attire alors son attention. Elle désiqgne la queue de la tortue à Thomas.

- Tu vois cette queue pointue? Tortue ploudus...Elles sont rarissimes. Quand elles sentent leur mort proche, elles se mettent à sécréter un venin, pour empêcher les prédateurs de s'en prendre à elles. Elles ne se différencient des tortues luth que par cette queue en forme de javelot. Stan n'y a pas prêté attention. Il s'est bêtement empoisonné tout seul... Vive sa tant recherchée immortalité!

Thomas attrape la main de sa compagne et l'embrasse tendrement.

 

Italie. Rome. Cinecittà.

Nono s'approche de son mari et pose sa main sur son épaule.

-Il faut que je t'avoue quelque chose...murmure-t-elle.

Starla se retourne et lui sourit.

-Le Guay a démissonné. Il m'a dit qu'il t'avait fait des avances mais comme une épouse fidèle, tu l'a gentiment repoussé à chaque fois. Je suis fier de ma femme! annonce le réalisateur.

Nono hausse un sourcil et reste bouche-bée. de toute façon, elle comptait bien dire au Guay que leur relation était terminée car pour elle, il était moins important que sa famille. mais cette fois-ci, il venait de lui sauver la mise. La jeune femme saute alors au cou de son mari, heureuse.

-D'ailleurs, tu devrais dire à ton amie Gmds de vite retrouver le sourire car le tournage reprend demain! Sinon, que voulais-tu m'avouer?

-Rien.Rien, répond simplement Nono.

 

Japon. Tokyo. Hôtel "Ohayou"

GSMP se réveille en sursaut. A côté d'elle, Viggo dort paisiblement. La jeune femme jette un oeil à son épaule. Rien. Elle soupire de soulagement. Un vilain cauchemar. Elle repose sa tête sur son oreiller et admire le visage de l'homme à sa droite. GSMP écoute sa respiration régulière et se rendort rapidement en se promettant de faire une cure de cornichons pour le moment.

 

Afrique.Rwanda. Camp "Skittle"

Après le repas, GCLM et Novak Djokovic reprennent le chemin menant à leurs tentes respectives. Soudain, la jeune femme s'arrête et lève les yeux au ciel pour admirer les étoiles.

-Des fois, il m'arrive de me convaincre que Jason est là-haut, veillant sur moi...déclare-t-elle doucement.

Novak se rapproche d'elle et regarde à son tour le ciel étoilé.

-C'est peut-être lui qui nous a réuni également, vous ne croyez pas?

Le sportif penche son visage vers celui de GCLM mais cette dernière recule.

-Excusez-moi, je ne suis pas encore prête...

Novak lui sourit.

-J'attendrai...si jamais vous changez d'avis...


 

Publié dans Scenario de GmdS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> "Novak est trop pressée" => Novak aussi est une femme? Après Gregor, c'est une véritable épidémie =p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Enfin la mort de Stan!!!!!!!! Wiiiiiiiiiiiii!! Et plus la scène est trop bien décrite et bravo pour l'idée de le tortue ploudus avec une queue en forme de javelot =) <br /> <br /> <br /> Ah le Guay c'est quelqu'un de bien!!! et ça me fait tout bizarre d'imaginer le pouley avec Viggo =s Et pour finir lol Novak est trop pressée logique je suis trop merveilleuse^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vive Viggo! Vive la mort de Stan!!! =) =) =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre