My dear friends...(Chapitre 8)

Publié le par Gmds

"Et pourtant tu verras, nous marcherons près de toi, quelques soient les caprices du destin" Le Roi Lion 2. Disney

 

Université de Pombridge. Cafétéria Universitaire. Table 7. 12h01

Marie-Anne posa son sac sur la table qu'elle et ses amies utilisaient habituellement le midi. Elle était la première arrivée. Elle s'assit et commença à ouvrir le journal qu'un de ses camarades d'informatique lui avait laissé. Elle feuilleta les pages une à une. Tellement absorbée par sa lecture, elle ne remarqua même pas Noëlie qui s'installa à ses côtés.

-Il est si passionnant que ça le "Pombridge Times"?

Marie-Anne sursauta. Elle remit correctement ses lunettes sur son nez.

-Je ne t'avais pas vu arriver...soupira la jeune femme, en essayant de se remettre de ses émotions.

-J'avais remarqué...se moqua la rousse.

Cette dernière sortit la fiche des entraînements d'aviron du week-end. Encore et encore du travail. Elle n'allait pas pouvoir se reposer avant un bon petit moment. Soudain, Noëlie sentit une vague d'ondes négatives passer à sa droite. Elle frissonna. Candice, telle une morte vivante plus morte que vivante, s'avachit sur un siège. La mine déconfite, elle ne tourna même pas la tête vers ses amies.

-D'après toi, elle vient de réaliser qu'elle était petite ou elle a appris que Gregor Schlierenzauer était gay ou encore que Ryo Nishikido venait de mourir mangé par des poulets affamés? souffla Marie-Anne à l'oreille de l'étudiante en Sciences du langage.

Toutes les deux se mirent à rire puis se calmèrent aussiôt, remarquant que leur amie, d'habitude si extravertie, de bonne humeur, avec toujours le sourire aux lèvres, ne rigolait pas à la blague. Elles se penchèrent vers Candice, attendant qu'elle leur raconte ce qui n'allait pas.

-C'est en rapport avec ta visite à l'Université de Crocford? demanda Noëlie, se rappelant alors que la jeune femme avait du se rendre chez leurs voisins pour règler un soucis.

L'étudiante en Histoire acquiesca d'un petit signe de tête, le regard toujours plongé dans le vide.

-Ils ne veulent pas que nous participions à la prochaine compétition? essaya de deviner la jeune femme rousse, devant le silence de son amie.

-Coucou les filles!!! hurla Noémie en sautant presque sur la table ronde pour embrasser ses complices de toujours.

Derrière elle suivait Claire, beaucoup plus calme, retenant sa camarade de Lettres Classiques par sa veste pour ne pas qu'elle s'écroule lamentablement par terre, entrainée par son élan.

-Comment allez-vous? Vous ne devinerez jamais ce qui m'arrive! C'est trop hallucinant! Incroyable! Un p**ain de truc de malade! continua la jeune femme brune.

-Son premier amour nous arrive tout droit des States et vient étudier ici même, à Pombridge...répondit Claire en s'asseyant à côté de Candice sans vouloir faire monter le suspense.

La jeune femme remarqua alors que Marie-Anne tenait le journal de l'université dans ses mains. Se rappelant qu'elle n'avait pas eu le temps de terminer sa lecture, elle demanda la permission à son amie de le lui emprunter. Cette dernière accepta et lui tendit.  Quelques minutes plus tard, Anne-Sophie arriva, toute joyeuse.Avec un grand sourire aux lèvres, elle salua ses amies avant de s'installer à son tour autour de la table.

-Je sens que chacune de nous meurt d'envie de raconter ce qui lui est arrivé depuis hier midi! Allez, faisons notre tour habituel! Marie-Anne, à toi de commencer!déclara Noëlie, en oubliant l'interrogatoire qu'elle faisait passer à Candice.

L'étudiante en informatique commença à raconter à ses amies la soirée de la veille, en incluant bien sur son sauvetage par deux mystérieux inconnus dont l'un portant un pantalon à carreaux. Anne-Sophie continua en leur narrant sa rencontre avec le serveur de "L'Alligator" à la bibliothèque ce matin même.

-Qu'en penses-tu? murmura brusquement une voix familière à l'oreille de Claire.

La jeune femme se retourna. Ses amies tournèrent alors leur tête vers le nouveau venu. Max les salua toutes d'un signe de la main. Il plongea ensuite son regard dans celui de Claire, attendant visiblement une réponse. La jeune femme se mit à rougir. Max était plus mignon qu'elle ne le croyait.

-Et bien...en fait...j'adore vraiment. C'est très bien écrit, avec beaucoup d'humour, et sans censure, donc même les sujets très sensibles sont abordés. Je trouve juste que ça manque un peu de photos, se permit d'avouer l'étudiante.

Le jeune homme acquiesca et nota sur un petit calepin noir la remarque de Claire.

-Je vais voir ce que je peux faire alors...déclara-t-il, toujours souriant, avant de s'en aller.

La jeune femme se retourna ensuite vers ses amies qui lui faisaient les gros yeux, exceptée Candice, toujours dans un état quasi-comatique.

-Bon, je suppose que c'est à mon tour de raconter mes aventures...souffla l'étudiante en Lettres Classiques.

Alors qu'elle expliquait attentivement à son groupe d'amies les causes de sa rencontre avec le fils du directeur de Pombridge, Thomas et Mathieu s'approchèrent à leur tour de la table 7.

-Hey les Poms (tel est le nom qu'avait donné les deux garçons aux six filles)! Vous allez bien? demanda un  Thomas, toujours en pleine forme, pendant que son ami commençait déjà à faire la bise aux jeunes femmes.

Alors qu'il arriva au niveau de Candice, il remarqua que cette dernière se comportait plutôt bizarrement.

-Que se passe-t-il Miss Catastrophe? lui chuchota-t-il.

L'étudiante en Histoire ne répondit pas tout de suite. Mathieu décida donc de s'asseoir à ses côtés, en poussant un peu Noëlie, ravie quant à elle, d'être en pleine conversation avec le garçon pour qui elle avait un faible. Les filles appréciaient toutes ces deux jeunes hommes, elles leur pardonnèrent donc leur incrustation au beau milieu de leurs conversations personnelles.

-Qu'arrive-t-il à Candice? questionna Thomas, qui s'inquiétait pour l'état de son amie d'enfance.

-On ne sait pas trop...Elle est comme cela depuis tout à l'heure. Cela a un rapport avec sa visite à Crocford je crois...déclara la jeune femme rousse.

Mathieu se concentra afin de trouver un moyen pour faire parler la rameuse. Il se frotta la tête, fronça les sourcils plusieurs fois. Pendant ce temps là, Thomas se proposa pour aller passer la commande des menus.

-Noëlie, tu pourrais l'accompagner, non? lança Claire, un rictus formé sur le visage.

L'étudiante en Sciences du Langage fusilla son amie du regard. Thomas tendit alors sa main à Noëlie pour l'inviter à le suivre. Cette dernière devint encore plus rouge. Noémie, Marie-Anne, Claire et Anne-Sophie la poussèrent vers le jeune homme. Ils partirent ensuite tous les deux voir le cuisinier.

-Une bonne chose de faite...soupira Anne-Sophie.

Elles se tournèrent alors pour voir comment se débrouillait Mathieu. Le jeune homme n'avait toujours pas trouver de solution pour faire avouer son amie.

-Tu n'as qu'à lui promettre de lui présenter en chair et en os Ikuta Toma si elle parle...proposa Marie-Anne.

-Ou bien, Jason Lamy-Chappuis...continua Claire.

-Ou encore Garrett Hedlund...souffla Noémie.

-Et Alex Pettyfer, Andy Schleck, Lee Jong Hyun...énuméra Anne-Sophie.

L'étudiant en biologie interrogea les jeunes femmes du regard.

-Elle veut se constituer un harem ou quoi? Je ne la coyais pas comme ça...déclara Mathieu en rigolant.

Soudain, un éclair de génie lui traversa l'esprit. Il s'approcha de Candice et colla presque sa bouche à l'oreille de la jeune femme pour éviter que ses amies entendent.

-Si tu ne parles pas tout de suite, je t'embrasse sur la bouche...et je te jure que je le ferais...lui murmura-t-il dans un souffle.

La jeune femme cligna des yeux, comme réveillée de sa torpeur, et poussa son camarade rameur en lui appuyant fortement sur le torse avec ses deux mains. Mathieu glissa de son siège, mais se retint de justesse à la table pour ne pas tomber.

-N'y pense même pas, pervers! hurla Candice.

-Au moins, j'ai réussi à te faire parler, petite peste...déclara l'étudiant en biologie.

Avec sa moue habituelle, la jeune femme se tourna vers ses amies pour éviter le regard de ce dernier. Anne-Sophie, Marie-Anne, Claire et Noémie la dévisagèrent, attendant une explication.

-Je vais aller voir le capitaine ce soir pour avoir un avis, et je vous expliquerai à tous ce qui se passe ensuite. Soyez compréhensifs, s'il vous plaît...lâcha l'étudiante en histoire.

Les cinq jeunes gens ne répondirent rien. Leur amie devait avoir une bonne raison pour ne pas leur avouer ce qui la tracassait tant. Mathieu jeta quand même un regard inquiet à la jeune femme. Thomas et Noëlie arrivèrent alors, au beau milieu de cette atmosphère pesante qui entourait la table 7. Ils s'asseyèrent en silence, essayant de comprendre la raison de cette tension palpable. Soudain, Candice se leva d'un bond, attrapa son sac.

-Je vous laisse. Je dois y aller, annonça-t-elle avant de faire quelques pas.

-Mais tu n'as pas encore mangé...remarqua son ami d'enfance.

La jeune femme partit de la cafétéria, sans réponse.

-Pour qu'elle n'avale rien, c'est que ça doit être vraiment grave...déclara Anne-Sophie.

-Nous sommes ses amis, elle aurait quand même pu nous donner une explication...soupira Claire.

-Je pense que Miss Catastrophe veut règler ce problème seule, afin que nous ne partagions pas son stress et que nous ne nous inquiétons pas...Elle est comme ça...continua Thomas.

Publié dans Scenario de GmdS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ah non moi je veux la laisser tomber Noémie^^ Oh comme j’aimerai que la voix familière d’un beau gosse se fasse entendre à mon oreille^^ Hihi  je<br /> m’imagine bien forçant Noëlie à aller commander les repas avec son cornichon^^ Lol trop doué ce Mathieu même si ça méthode manque un peu de tact au moins elle est efficace !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon çava que normalement on ne se foutrait pas de toi, parce que sinon je préfère encore la version du scénario que la version de tous nous taper =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ton hypothèse est plutôt bonne Marie-Anne =) c'est sur que normalement, je vous aurais déjà taper depuis longtemps!!!! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ben, Noémie, ce qu'a Candice, c'est à cause de la course proposée dans les chapitres précédents non? Ce n'est qu'une innocente hypothèse, hein =3<br /> <br /> <br /> Mais euh nous toutes en train de nous foutre de toi alors que tu parles pas et que tu tires une tête de 3 pieds de long (souvenir d'Ophélia...), c'est pas très réaliste quand même ^^<br /> <br /> <br /> La suiiiiite!!! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais garrett Hedlund, c'est celui qui joue Murtagh dans Eragon..alala, inculte =) lol...la suite arrive bientôt, ne t'inquiète pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre