Derniers instants en métropole

Publié le par Kandys

Bon, je vais essayer de donner mes impressions sur ces derniers moments passés sur le sol de la métropole. Etant SDF et squattant chez ma marraine à Versailles, pour l'instant...ça va.

Mais je crois qu'en fait, je n'arrive pas à me rendre compte que je pars là-bas pour trois ou quatre années (ça dépend du ministère) . Pour l'instant, je crois que dans ma tête, je pars juste en vacances, malgré un déménagement quelque peu turbulent.

En effet, moi qui suis plutôt de nature émotive, je n'arrive pas à pleurer. J'ai beau repenser à tous les moments exceptionnels que j'ai passé avec vous, pas une larme ne vient. Ce n'est pas que vous n'êtes pas importantes pour moi, parce que je n'ai pas pleuré meme lors des adieux avec la famille, mais c'est que je ne réalise pas encore qu'à la rentrée je ne vais pas vous retrouver et continuer à rire avec vous que ce soit lors des pauses ou lors des week-end.

Pour l'instant, je me préoccupe surtout de Cartouche qui a élu domicile sous mon lit et qui ne sort pas de la journée, du coup le soir, je le tire par la queue et essaye de l'enfermer pour qu'il mange tranquillement. Puis je dors mal en ce moment, réveillée par des migraines atroces, surement seules signes de mon stress...

Demain je pars faire les boutiques avec ma marraine et ma mère, du coup, je ne vais pas non plus penser à l'avion, puis après demain, je ne pleurerai pas non plus car je vais essayer d'éviter de m'ennuyer durant ces 8 heures de vol. Départ 12h40, arrivée 15h30. Pas mal, hein...en fin, faut compter un décalage de 6 heures donc en gros, pour la fête prévue à notre arrivée, je vais être morte :)

Mais dans mon bagage cabine, j'ai emmené mon classeur avec les différents scénarios et les fiches écrites entre nous, ainsi que mon petit cahier vert que vous m'avez offert. A partir du moment où je vais commencer à les ouvrir, c'est pas sur que je ne tombe pas en larmes...du coup j'ai préféré emporter 5 gros romans.

La grosse crise se fera sans doute arrivée là-bas...quand je n'aurais plus personne pour aller en ville ou au ciné avec moi...quand il faudra que je pense sans cesse au décalage horaire pour prendre des nouvelles de vous...quand à mon entrée en fac, je ne connaitrai personne...quand je me rendrai compte que je suis toute seule de l'autre côté de l'Atlantique durant plusieurs années.

Pendant les grandes vacances, je vais tout faire pour prendre l'avion et venir vous voir, je vous le promets. En attendant, je vais essayé de vous voir à la webcam ( c'est pratique internet :) )

Je ne veux faire pleurer personne avec ce message car ce n'est pas mon intention. Sachez que j'ai passé quatre années super avec vous et que je ne pourrai jamais vous oublier, vu l'importance des conneries qu'on a faites ensemble. Tous les moments que j'ai passé avec vous ont été magiques et je me suis énormément amusée avec des filles qui ne se prennent pas la tête à propos de leur mec, de leur tenue vestimentaire ou encore de leur maquillage.

Que dire d'autre...je suis en train de faire un monologue qui n'en finit pas, excusez moi. J'essaye peut-être de canalyser ma peine grâce aux mots...

Bref, je veux que chacune de vous soit heureuse dans ce qu'elle fait et entrepend et qu'elle pense seulement aux bons moments qu'on a vécu toutes ensemble et à ceux qui sont à venir! Continuez à me donner de vos nouvelles car ce n'est pas parce que je suis à l'autre bout du globe que je ne peux pas être une amie fidèle (Anne en est la preuve :) ) et désireuse de savoir ce que vous devenez.

Je finirai en vous rappelant d'économiser pour notre voyage qu'on délimitera surement plus tard car là, le trajet est un peu...spécial ( démarrer de paris pour faire les pays scandinaves puis la russie, la mongolie, la grèce, l'autriche, l'afrique du sud, l'irlande...etc...c'est un peu long et sinueux pour un premier voyage, non?)

Vous êtes des amies supers, restez comme vous êtes puis à l'année prochaine en chair et en os, enfin si je suis pas morte mangée par les requins entre temps ( à défaut d'avoir des crocrodiles...). je vous enverrai des bouteilles à la mer mais surtout des nouvelles par le blog ou facebook ( parce que la destination des bouteilles n'est pas très fiable et qu'il faut boire beaucoup pour vous écrire des lettres régulièrement :) )

JE VOUS ADORE MES POMS !!!!!

Publié dans Candice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> snif très bel article qui tout comme le pouley a bien failli me faire pleurer! Tu nous manque déjà mais grâce à ce blog et à toutes les conneries qu'on a déjà emmagasiné tu reste à tout jamais avec<br /> nous ( ça fait un peu peur la lol) De plus ne t'inquiète pas pour la fac car avec ton charisme et ta joie de vivre communicative c'est certain que tu vas vite te faire de nouveaux amis! On t'adore<br /> aussi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Gnagnagna Noëlie!!! Vive les nolifes!!! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> AHhhhhhh Candice, bonne chance.<br /> Tu vas beaucoup beaucoup nous manquer. J'espere que tout ce passera bien pour toi.Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui c'est sur que tu vas aussi beaucoup nous manquer, mais ne t'inquiètes pas en plus d'économiser pour notre tour du monde, on économise aussi pour notre billet pour la Martinique pour tes 20 ans!<br /> =) =)<br /> Et puis même si je suis peut-être moins no life que le poulet, pour ce qui est de donner et recevoir des nouvelles de notre Grégorette adorée, je peux me no lifisé =)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Candice dsl , mais ce putain d'ordi a zappé la fin de mon commentaire. Sur ce , bonne nuit !! =D<br /> <br /> <br />
Répondre