bonne nuit!!

Publié le par gvms

 Après un petit moment les six garçons arrivent enfin au lieu de camp, où ils trouvent les six filles assises en cercle en train de parler et de finir la préparation du repas (et oui GSMP est réveillée^^) qui ne les ont pas vu arriver. Ils sont rassurés de voir qu'en effet ils ont deviné juste, qu'elles ont juste pris un autre chemin.

« Bonjour jeunes demoiselles, qui êtes vous? » S'amuse à demander Mulet.

Les amies se retournent donc et sont rassurées de voir les garçons souriants, bien que fatigués. Elles se lèvent donc pour les saluer, et toujours dans l'optique de se faire « pardonner » décrochent les tentes des sacs et commencent à les installer, Gclm, Gmds et Gsmp s'occupant de leur tente, pendant que Nono, Gvms et Anne s'occupent de celle des garçons. Ceux-ci ne s'attendant pas à être servis comme des pachas à leur arrivée en profitent, et s'allongent donc par terre, même s'il ne comprennent rien à ce qui se passe.

C'est donc peu de temps après que tous se retrouvent pour manger. Mais les filles ne peuvent éviter plus longtemps la question qui finit malheureusement par être posée par César : « Pourquoi vous êtes parties de votre côté en fait comme ça? » Gmds lui explique donc la réponse qu'elles avaient préparé un peu plus tôt, et les garçons semblent plus ou moins satisfaits de la réponse mais ils ne posent pas plus de questions pour le moment, et le repas se continue donc normalement. Lorsque tout le monde a fini de manger, les amies se préparent à faire la vaisselle et préparer le feu, mais les garçons les devancent, et les empêchent de faire quoi que ce soit. Elles se retrouvent donc de force assises, à regarder César, Stan et Laïr préparer le feu pendant que les autres finissent la vaisselle. Ces trois derniers arrivent donc un court instant plus tard, chargés de bois, qu'ils déposent aux pieds des filles « Tenez, dit Sac Bleu, vous allez faire quelque chose vous aussi, ne vous inquiétez pas! ». Celles-ci se regardent étonnées, ne comprenant pas de quoi parle le jeune homme. « - Bon, commence D2, si on vous laisse du bois, et un feu juste à côté, vous comprendrez ce que vous êtes censés faire avec le bois?

- Mais dites moi, dit Gmds en se tournant vers les autres, il est vraiment con ce garçon ou il fait semblant?

- Non je trouve sa question plutôt pertinente, répond Gclm, honnêtement je ne sais pas si on est censées planter ces bouts de bois partout autour du feu, ou s'il faut jongler avec, ou le manger, ou tirer à la courte paille avec pour savoir laquelle de nous on va mettre dans le feu pour l'alimenter, ou je ne sais pas trop quoi, il y a tellement de possibilités...

- Mais mais mais... balbutie D2

- Laisse tomber, rigole Mulet, elle se moque de toi! En même temps il y a de quoi, t'as pas l'impression de les prendre pour des connes avec tes questions non plus? Allez laisse les, elle sont grandes! »

Et les trois garçons partent, bientôt suivis par les trois autres. Les six amies se rassemblent donc atour du feu pour l'alimenter tout en continuant à parler.

« - Ils sont partis où à votre avis? Demande Gmds au bout d'un moment.

- Aucune idée... soupire Gvms

- Peut-être chercher d'autre bois. Suggère Anne sceptique

- à six? Non je ne pense pas! Répond Nono. Mais par contre je ne sais pas ce qu'ils peuvent bien faire

- On doit pouvoir imaginer plein de scénarios possibles, mais je ne suis pas sûre qu'un seul sera réaliste, s'amuse Gclm

- De toute façon on va bientôt savoir, ils reviennent! Conclut Gsmp. »

En effet six silhouettes s'approchent des filles, regroupées autour du feu. C'est quand il s ne sont plus qu'à quelques mètres qu'elles remarquent qu'ils sont déguisés. Mais elles n'arrivent pas pour autant à distinguer réellement en quoi ils sont déguisés. Le Mulet est habillé tout en rouge. Laïr a deux grandes ailes de papillons accrochées sur le dos. D2 a des plumes dans les cheveux. Sac Bleu semble avoir mis un oreiller dans son dos. Stan a une perruque frisée, et César est déguisé en japonais. Ce n'est qu'après un bon moment qu'elles comprennent que chaque garçon représente l'une d'entre elle. A partir de ce moment les garçons demandent aux filles de faire de même; Elles aussi doivent chacune trouver un moyen de représenter l'un d'entre eux. Anne met donc une couronne d'olivier, Noémie un sac bleu et avec un air un peu supérieur, Gvms tient ses oreilles décollées, Gmds écrit « homme parfait » sur son front, Gsmp se déguise en grande prêtresse et commence à ommmmmmmmmer, et Gclm s'accroche deux grandes feuilles derrière la tête.

Ils continuent ainsi à s'imiter, puis comme la veille, finissent la soirée tous autour du feu, à moitié endormis. C'est d'ailleurs bientôt plus qu'à moitié qu'ils s'endorment. Le feu s'éteint peu à peu au milieu du groupe, allongé sur le sol, qui rêve paisiblement.

Au beau milieu de la nuit, César se réveille. D'abord surpris, ne comprenant pas ce qu'il fait là, ni ce que que les autres font, ils se souvient finalement de la fatigue de la veille qui peut expliquer que tous soient encore là. Il distingue Gsmp et D2 qui dorment côte à côte, Nono qui a la tête allongée sur l'épaule de Sac Bleu, Gclm la main dans celle de Mulet, Gvms juste en face de Stan, Gmds qui a un bras de Laïr autour des épaules. Il sourit devant ce spectacle endormi, dévoré par l'envie de les prendre tous en photo. Mais l'appareil étant dans son sac, il reste plutôt à les regarder. Il voit finalement Anne qui dort à quelques mètres de lui, elle est lovée et semble grelotter. Il se rapproche donc d'elle et se rendort près d'elle pour lui tenir chaud.

Le lendemain tout le petit groupe se réveille, sans même remarquer la proximité qu'ils avaient par paire. Ils se lèvent directement, et ne remarquent donc pas particulièrement aux côtés de qui ils ont dormis, étant plutôt intrigués par le fait même de se réveiller encore autour du reste de feu.

« - Pas trop déçues mesdemoiselles? Demande Laïr une fois que tout le monde à immergé.

- Euh pourquoi? Questionne Gmds

- Vous vous êtes embêtées à monter les tentes pour rien je crois!

- Ah en effet... Tant pis pour vous, on ne les remontera plus alors! Rigole la jeune fille. »

Mais elles vous tout de même les démonter, pendant que les garçons préparent le petit-déjeuner. Une fois tous les sacs rangés, tout le monde réveillé, nourri, et prêt à partir, le groupe lève le camp et recommence sa marche.

Ils n'ont fait que quelques mètres quand ils entendent des voix un peu plus bas. Nono s'avance donc vers ces bruits et s'exclame: « Encore??!! ».

Publié dans scénario GVMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> J'aime prendre D2 pour un arriéré =)<br /> <br /> <br /> J'aime pas les papillons!!!!!!!!!!! et encore moins les fourmis, d'ailleurs =)<br /> <br /> <br /> petite précision: c'est impossible pour moi de dormir dehors sans couverture ou oreiller...Fait beaucoup trop froid!!!!!!!!!!! tu veux ma mort????<br /> <br /> <br /> lol....la suiteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'odeur du manger m'a réveillée... *-*<br /> <br /> <br /> Pauvre D2, vous êtes méchantes avec lui... x)<br /> <br /> <br /> Trop bien les déguisements!!!<br /> <br /> <br /> J'adore le coup de l'oreiller =) J'ai mis un bout de temps à comprendre le rapport entre Candice et le papillon par contre... =)<br /> <br /> <br /> OOOOMMMMM... Wiiii!!! =) =) =)<br /> <br /> <br /> Anne et César, que c'est mignon =3<br /> <br /> <br /> La suite!!! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre